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Le marché

Internet, premier outil de communication

 

Le marché de la création de sites internet

En France, 49% des entreprises n’ont pas de site Internet 1 en 2013 ! (soit 1.5M d’entreprises).

En 2012, 500 000 entreprises ont été créées 2 en France, alimentant ainsi le marché de la création de site web.

A cela, il faut ajouter les sociétés déjà équipées d’un site qui le renouvellent tous les 3 ans en moyenne (soit 500 000 refontes par an).

 

1 Source : ADEN (Association pour le Développement de l’Economie Numérique en France Commission Vente & Marketing ADEN Résultats de la consultation nationale « Les entreprises et Internet » - Janvier 2012 )

2 Source : site internet de l'Insee

 

La création de sites internet, un marché de plus de 2 millions de clients potentiels.



Le marché du référencement

Être visible sur Internet est devenu indispensable aussi bien pour le petit commerçant que pour la grande entreprise.

C’est pourquoi, tous les professionnels ont maintenant besoin d’investir pour exister sur le Web. Que ce soit via le référencement naturel, par de l’achat de liens sponsorisés (Google Ad-Words) ou l’utilisation des réseaux sociaux (FaceBook, LinkedIn…).

Aussi, pour rentabiliser ces investissements toujours plus significatifs, de plus en plus d’entreprises feront appel à des professionnels pour les accompagner et mesurer les retours sur investissement. Enfin, les dépenses pour être visible sur Internet dépasseront celles de la presse traditionnelle en 2014 3.

3 Selon l'Observatoire de l'e-pub

 

Très prochainement, toutes les entreprises auront besoins d’un accompagnement Internet.

 

 

Les nouveaux usages

2013 : les dépenses en ligne des consommateurs français sont en hausse de 14,1% par rapport à 2012. 80% des Internautes n’hésitent plus à effectuer des achats en ligne. Pour ces raisons, 1/3 des entreprises possédant un site « vitrine » expriment leur envie de passer à la vente en ligne 4.

Facebook, Twitter, Viadéo, LinkedIn… ces réseaux sociaux aux millions d’utilisateurs quotidiens représentent un moyen incontournable pour se faire connaître et fidéliser ses clients. Et pourtant seul 20% des TPE ont une page FaceBook, 7% un profil LinkedIn 5. Enorme potentiel de marché pour les agences web qui sauront l’exploiter.

20 Millions de Mobinautes en France en 2014, (soit 1 internaute sur 2). Cette révolution dans l’utilisation d’Internet impose aux agences web de demain d’adapter leurs offres pour des utilisations mobiles.

4 Source : Chiffres de la Fevad

5 Baromètre des TPE IFOP/FIDUCIAL, étude Juillet Août Septembre 2013

 

Un marché en constante évolution, qui se renouvelle sans cesse.
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